LA TERRE N’EST QU’UN SEUL PAYS

LA TERRE N’EST QU’UN SEUL PAYS 400 000 km autour du monde en stop

Dos carré, cousu avec rabats - texte et cahier photos illustrations

Enfin, une nouvelle édition de La terre n’est qu’un seul pays !

Ce grand récit d’aventures qui a tant fait rêver de lecteurs et suscité tant de vocations, au niveau du voyage tout comme à celui de l’éveil spirituel.

L’auteur, André Brugiroux, qui n’a cessé de voyager depuis, y raconte comment il a réussi à parcourir 400.000 km autour du monde en stop avec un dollar par jour et sans dormir à l’hôtel. Cela lui a pris 18 ans d’une incroyable bourlingue sans rentrer à la maison. Parti à 17 ans, avec 10F en poche et un diplôme de l’Ecole hôtelière de Paris, il a ramené de cette longue quête à travers quelques 135 pays, une vision nouvelle de l’histoire des hommes, une vision porteuse d’espoir.

Un récit hautement rocambolesque (l’auteur a connu 7 prisons et a failli se faire descendre une demi-douzaine de fois) qui s’adresse au cœur de chacun. Car il s’agit plus en définitive d’un tour « des hommes » que d’un tour du monde. Un appel à la fraternité plus que jamais d’actualité, appel qui remémore les fameux chemins de Katmandou, devenus mythiques aujourd’hui.

  • Date de parution : 14 décembre 2007
  • ISBN : 9782915002980
  • 19,00 €
  • 14,5 x 21 cm cm
  • 400 pages