Footsteps in the snow
nouveauté

Footsteps in the snow

Production: Les Chantiers Sonores / CSB Productions / L’autre distribution

Après notamment une trilogie d’un Grand Ouest fantasmé et un dernier opus flirtant avec le ska d’une manière libre et joyeuse (How to Swim in the Desert), Footsteps in the Snow marque un retour à de larges influences qui agrandissent l’espace géographique du groupe, dans une ambiance ou se mélangent exploration, expéditions, banditisme social, nomadisme et fièvre de l’or.
Sidi Bemol, déjà invité dans How to Swim in the Desert, s’insère parfaitement dans cet univers en signant plusieurs textes. Lui‐même brouille les pistes en jonglant avec le kabyle, l’anglais et le roumain et participe à ce mélange de repères géographiques et de temps.
Ce nouveau road‐movie musical en 14 titres est fait d’une musique accessible, imaginaire et transglobale qui, sans défendre une culture en particulier, est naturellement attirée par les timbres des musiques du monde.
Les morceaux évoluent sans être inutilement complexes, avec une variété de sonorités, de rythmes et de tonalités, privilégiant petits arrangements et rebondissements sans jamais devenir bavards.

  • Date de parution : 21 août 2020
  • 12,00 €